Alerte cyclone Nisarga - Point de situation

ALERTE CYCLONIQUE - POINT DE SITUATION : les derniers bulletins météos semblent confirmer l’arrivée du cyclone Nisarga sur les côtes du Maharashtra (et notamment au-dessus de Mumbai) et du Gujarat, dans la soirée du 02 juin (cette nuit), avec un impact maximum dans les journée du mercredi 3 juin et jeudi 4 juin.

Dans les deux états, des signaux d’avertissement ont été émis aux principaux ports de pêche et les pêcheurs ont été déconseillés de sortir en mer.
Déjà fermés en raison de la propagation du COVID, les établissements scolaires et éducatifs français de Mumbai demeurent fermés, au même titre que les écoles indiennes, en raison des risques de fortes pluies et d’inondations.

Nous vous invitons à demeurer très vigilants.
Veillez à prendre toutes les précautions d’usage (calfeutrage des fenêtres - papier adhésif sur les vitres exposées, provisions et eau, bougies, etc.).
Vous pouvez consultez sous ce lien le dernier bulletin météo officiel du site gouvernement indien : http://www.rsmcnewdelhi.imd.gov.in/index.php?lang=en

En cas d’urgence

Fermé et organisé en cellule de crise en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le Maharashtra, le consulat est joignable en cas d’accident grave ou de situation de crise au numéro d’urgence : [0091] 91 67 83 36 01
Ce numéro n’est pas destiné aux renseignements administratifs ni aux questions relatives aux visas.
Décalage horaire avec la France : hiver : 4h30 - été : 3h30

Dernière modification le 02/06/2020

haut de la page