Discussion avec Mr Anil Bokil sur les effets de la démonétisation sur l’économie indienne

Ce mardi 24 Janvier 2017, la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Inde de Mumbai a organisé une discussion, avec la participation de Mr Anil Bokil, sur les effets de la démonétisation sur l’économie indienne et les échanges internationaux.

Mr Bokil est un économiste qui a conseillé le gouvernement du Premier Ministre Narendra Modi sur la démonétisation, gouvernement qui a par la suite retiré de la circulation les billets de 500 et 1000 roupies afin de les remplacer par de nouvelles coupures. Il est le fondateur d’ArthaKranti, un think-tank basé à Pune, qui conseille sur les réformes financières à entreprendre par les gouvernements successifs.

Cet événement a été l’occasion d’évaluer les décisions du gouvernement sur la démonétisation ; des recommandations ont par ailleurs été soulevées par ArthaKranti à son auditoire. La séance de questions et réponses fût extrêmement interactive, au cours de laquelle les conséquences et retombées positives ont été discutées.

Organisé au sein du Sofitel BKC de Mumbai, l’événement a attiré une cinquantaine de participants issus d’entreprises indiennes et françaises implantées dans la région.

Dernière modification le 01/03/2017

haut de la page