04 - 06.11.2016 - 36ème Congrès national et 3ème colloque international de l’IATF

L’IATF, Indian Association Of Teachers of French, a organisé son 36ème Congrès national et 3ème colloque international à Mumbai.

Cet événement a eu lieu du 4 au 6 novembre 2016 en partenariat avec l’Ambassade de France en Inde, l’Institut Français, le réseau des Alliances françaises et St. Xavier’s College. Le thème du congrès était "Apprendre Le français : Quels choix pour demain".

JPEG

Le congrès avait pour l’objectif essentiel de faire face au défi triangulaire de nouvelles données, nouvelles idées et nouvelles perspectives pour le français. De manière globale, il visait à présenter des outils et des stratégies disponibles pour mieux répondre aux exigences du monde du travail.

Le programme académique riche et varié a proposé environ 30 communications, 10 ateliers, cinq tables rondes, à côté des 10 stands dédiés aux maisons de publication et organisations non gouvernementales.

Les journées de travail ont aussi été ponctuées par une soirée de dégustation de vins et de fromages et une soirée culturelle proposant des spectacles typiques du Maharashtra et aussi franco- indiens.

JPEG

Dernière modification le 16/11/2016

haut de la page