• 15 mars 2019

    La France sanctionne Masood Azhar, chef du groupe terroriste Jaish-e-Mohamed

    Communiqué de presse conjoint du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, du ministère de l’Economie et des Finances, et du ministère de l’Intérieur.

  • 6 mars 2019

    L’Ambassadeur accueille la promotion 2019 du Club Young Leaders Inde / France

    L’Ambassadeur de France en Inde, Alexandre Ziegler, accueille la promotion 2019 du Club Young Leaders Inde / France : « Ces 13 jeunes talents indiens incarneront l’avenir de la relation franco-indienne. »

  • 6 mars 2019

    Accord pour l’implantation d’un centre de surveillance maritime en Inde

    Coopération spatiale entre la France et l’Inde - Le CNES et l’ISRO signent un accord pour l’implantation d’un centre de surveillance maritime en Inde.

  • 5 mars 2019

    La mission CLEMENCEAU

    Le groupe aéronaval (GAN), baptisé mission CLEMENCEAU, participera aux opérations aéromaritimes en Méditerranée orientale et au Levant, et renforcera la coopération européenne et nourrira les partenariats stratégiques que la France entretient au Proche et Moyen-Orient, ainsi qu’en Océan Indien.

  • 4 mars 2019

    Pour une Renaissance européenne

    « Jamais depuis la Seconde Guerre mondiale, l’Europe n’a été aussi nécessaire. Et pourtant, jamais l’Europe n’a été autant en danger. »

    Lettre du président de la République aux citoyens européens.

    Message de l’ambassade de France en Inde

    L’Ambassade de France déconseille désormais formellement de se rendre dans l’Etat du Jammu-et-Cachemire et dans toutes les zones frontalières du Pakistan.

    Des opérations militaires sont en cours au Cachemire. L’espace aérien est fermé sur tout le Nord-Ouest de l’Inde.

    Nous invitons les compatriotes qui se trouveraient actuellement au Cachemire à se signaler à l’Ambassade (admin-francais.new-delhi-amba@diplomatie.gouv.fr ou par téléphone au 72 90 09 89 54).

    Chacun est invité à se tenir quotidiennement informé de l’évolution de la situation.

    Actualités

    Visite d’Etat du Président Emmanuel Macron en Inde

    Tourisme en France

    JPEG

    L’Ambassade de France en Inde met en œuvre le référentiel Marianne, ensemble d’engagements pris par les services publics dans le cadre des relations avec les usagers afin de leur apporter certaines garanties de qualité dans la prestation des services fournis.